Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement intégrées, lance Ingenico One. Cette solution permet aux entreprises et commerçants de simplifier la gestion de tous leurs canaux de vente, qu’ils se fassent en magasin ou en ligne.
Les entreprises qui vendent à la fois en magasin ou en ligne avaient jusqu’ici beaucoup de peine à consolider les différents canaux en une seule structure organisationnelle homogène. La frontière entre les paiements en ligne et in-store est en effet de plus en plus floue. Il existe les paiements Bancontact, les cartes de crédit, Visa et MasterCard et les canaux de vente multiples (paiements mobiles, in-store ou via e-commerce). Chaque canal est d’habitude géré séparément, ce qui engendre des inefficacités et des problèmes de gestion pour les départements financiers chargés de réconcilier de multiples sources de flux. Ils ne peuvent en effet pas obtenir une vue complète des performances de l’entreprise car il est difficile d’analyser chaque fois des reportings différents ! Ingenico One est une solution unifiée, qui combine les transactions en magasin et en ligne en un seul flux et en un rapport consolidé. « Grâce à notre solution, le client a accès à l’ensemble des paiements effectués par ses clients », explique Anouk Arendt, responsable des ventes multi-channel Benelux pour Ingenico Group. « Ingenico One offre une expérience opérationnelle et contractuelle unique pour les solutions in-store et en ligne, ainsi qu’un back-office commun et un reporting avec un aperçu complet de toutes les transactions (indépendamment du canal de vente par lequel elles ont été effectuées) et permet de mieux cerner le comportement d’achat à travers les différents canaux. »
« Avec Ingenico One, développez facilement votre activité sur plusieurs canaux de vente »
De plus, tout est géré via un seul contrat, il n’y a qu’une seule personne de contact chez Ingenico et vous payez un prix global pour le transactionnel. L’approche « full-service » d’Ingenico permet aux commerçants d’étendre facilement leurs activités commerciales à de nouveaux marchés, sans devoir ouvrir des entités juridiques et/ou des comptes bancaires sur place pour assurer les transferts financiers locaux. Ingenico One permet aussi de rembourser des articles directement sur un terminal ou en backoffice pour une meilleure expérience client. Les commerçants bénéficient par ailleurs, de conseils étayés quant aux méthodes de paiement les plus appropriées parmi celles disponibles auprès des experts locaux d’Ingenico. Ingenico One a en effet un très fort ancrage local. Cette solution a été développée en Belgique et vos interlocuteurs sont tous basés au Benelux et ont une expertise locale et internationale. « Au final, la solution Ingenico One coûte donc moins cher et fait gagner du temps à son utilisateur », ajoute Anouk Arendt. S’engager dans l’omnicanal, c’est s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation et aux attentes du client.
Offrez une expérience d’achat cohérente sur l’ensemble de vos canaux de vente grâce à Ingenico One.
Pour plus d’informations sur Ingenico One : +32 (0)2 286 96 11 – salesbe.ecom@ingenico.com - https://ingenico.be/fr/omnichannel