Intermarché applique dans ses magasins l'ensemble des recommandations émises par Comeos, en y ajoutant quelques-unes supplémentaires. A noter : 90% du personnel des services centraux opère en télétravail.

Intermarché Belgique s'adapte elle aussi à cette situation inédite pour le food retail. Une cellule de crise suit en permanence la situation et prend toutes les dispositions nécessaires. L'enseigne tient à nouveau à rassurer le public : non seulement les stocks de l’entreprise sont amplement suffisants pour assurer tous les besoins de la clientèle, mais toute la chaîne de distribution s’est adaptée à cette surcharge de travail et pour mettre en œuvre toutes les mesures de sécurité qui s’imposent face à cette épidémie.

Les Mousquetaires appliquent toute une série de mesures fidèles à celles définies par Comeos, et parfois au-delà. Les consignes de sécurité pour les clients sont affichées à l’entrée des magasins. Elles invitent à venir faire ses courses seul, imposent la norme d'un client maximum par 10 m2 de surface de vente, le respect de la distance de sécurité minimum (1 m), la préférence donnée aux paiements électroniques, ou encore cette consigne invitant à ne pas déposer ses achats sur le tapis avant que le client précédent n'ait enlevé les siennes.

Des vitres de protection en plexi seront installées aux caisses. L'enseigne entend limiter les contacts avec les fournisseurs et livreurs.

Enfin, 90% du personnel des services centraux opère en télétravail.