- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La chaîne belge de prêt-à-porter JBC va renforcer sa position sur le marché allemand grâce à une collaboration stratégique avec la chaîne de grands magasins Galeria Kaufhof. Dès le 8 septembre, la collection Besties pour enfants de JBC sera commercialisée dans les 99 magasins Kaufhof en Allemagne et, à partir de fin septembre, l’ensemble de la collection pour enfants de JBC sera disponible sur la plateforme en ligne de la chaîne allemande.
JBC dispose déjà de filiales en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et en Rhénanie-Palatinat ainsi que d’un webshop allemand. La collaboration avec Galeria Kaufhof va élargir les canaux de vente et de distribution de la marque en Allemagne et rendre la collection pour enfants de JBC plus accessible à toutes les familles allemandes.
« Avec Galeria Kaufhof, nous avons trouvé un partenaire avec qui concrétiser davantage nos projets d’expansion sur le marché allemand. Nous en sommes ravis », a déclaré Bart Claes, CEO de JBC. « L’offre de Galeria Kaufhof ne fait en aucun cas concurrence à celle de nos propres magasins. Au contraire ! Nos enseignes sont relativement concentrées en Allemagne. La collaboration avec Galeria Kaufhof va nous permettre d’élargir les canaux de distribution. Nous voyons en Galeria Kaufhof le partenaire idéal pour accroître la notoriété de la marque JBC sur le marché allemand. »
Si la chaîne continue d’étendre ses activités en Allemagne, elle poursuit également son expansion en Belgique. JBC a récemment inauguré deux nouveaux magasins à Heist-op-den-Berg et Hannut. « Nous sommes ravis de pouvoir continuer à investir dans de nouveaux magasins. Nous sommes, par ailleurs, convaincus de l’importance d’associer les canaux en ligne et hors ligne. Le magasin de Heist a, par exemple, été entièrement aménagé selon notre tout nouveau concept. Une cabine intelligente y sera installée en septembre. Ce système numérique dernier cri balaie les frustrations les plus courantes des clients en cabine et permet aux clients de demander facilement l’aide d’un de collaborateurs », explique Bart Claes.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: