La Fleur du Pain
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La Fleur du Pain
Avec déjà sept points de vente La fleur du pain à Bruxelles et à Grand-Bigard, Laurent Richard a fait le pari d’animer un atelier cenatral à partir duquel sont livrées toutes ses boulangeries ainsi qu’une centaine de clients professionnels, dont des grands hôtels et restaurants ainsi que des cafés.
La fleur du pain fait partie des nouveaux modèles en vogue dans la boulangerie en Belgique. Pour des raisons évidentes d’économie d’échelle, tant au niveau des ressources humaines que des infrastructures, tous les pains et viennoiseries de La fleur du pain sont réalisés dans un atelier basé à Ganshoren, par une équipe de 80 boulangers. En démarrant son entreprise dans les années 90, Laurent Richard entendait se lancer exclusivement en B2B en livrant quotidiennement des hôtels, cafés et restaurants, essentiellement à Bruxelles et dans sa périphérie. Il livrait jusqu’il y a peu plus de 200 clients professionnels chaque jour.
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