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« La recherche d’emplacements belges se passe bien » a déclaré Ton Van Veen, CFO Jumbo, lors d’un entretien accordé à Distrifood. Il précise également que les emplacements trouvés jusque-là sont un mélange de constructions neuves et de bâtiments existants. Un site web belge devrait également voir le jour dans un futur plus ou moins proche.
Gondola vous l’annonçait en début d’année dernière, une dizaine d’emplacements belges ont déjà fait l’objet d’un contrat. Selon Ton Van Veen, interrogé par Distrifood, ceux-ci n’ont pas été difficiles à trouver. « Trouver ces emplacements ne fut pas très difficile. La dizaine de contrats signés vient le prouver. Mais entre l’acquisition et l’ouverture d’un point de vente, il s'écoule souvent un certain temps. Nous disposons, aux Pays-Bas aussi, d’un portefeuille immobilier rempli de nombreux magasins, mais avant l'ouverture d'un point de vente, il peut parfois se passer plusieurs années. En Belgique, le délai entre l’acquisition et l’ouverture est plus long encore. Nous avons l’intention toutefois d’y ouvrir environ trois magasins d’ici la fin de l’année. Dans ces premiers cas, il s’agit de nouveaux emplacements. Et c’est sur base de leurs résultats que nous poursuivrons l’effort en 2020 » explique-t-il à nos confrères.
L’étape suivante? L’enseigne néerlandaise dit vouloir examiner ensuite de potentiels rachats de magasins individuels d’autres chaînes. Ton Van Veen précise d’ailleurs que les emplacements faisant aujourd’hui déjà l’objet d’un contrat sont un mélange de bâtiments existants et de nouvelles constructions. Quant à l’interêt que pourraient porter les entrepreneurs belges envers sa formule, Jumbo se veut confiant. Selon l’enseigne, plusieurs discussions sont d’ores et déjà en cours.
Sur l’online, Jumbo reste discret. Ton Van Veen se contente de déclarer qu’il ne sait pas encore si un webshop sera directement lancé en Belgique. « Nous disposons encore de quelques mois pour y penser, mais développer l’activité online hors frontières fait partie de nos attentes ».
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