- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Unilever a déposé plainte contre Hampton Creek, une start-up co-financée par Bill Gates (Microsoft). Pourquoi? Tout simplement parce que la mayonnaise produite par Hampton Creek qui répond au nom de Just Mayo ne satisfait pas aux exigences de la vraie mayonnaise.
Hampton Creek remplace le jaune d'oeuf par un mélange d'extraits de tournesol, de l'huile de colza et des pois chiches. La marque Just Mayo se positionne elle-même comme une alternative plus saine à la mayonnaise. Avec succès puisque, trois ans après sa création, le produit a déjà rejoint les rayons de Walmart, de Tesco et d'autres chaînes. Unilever, dont la mayonnaise Hellman's est leader mondial, réagit aujourd'hui à ce succès et attaque son nouveau concurrent.
Selon Unilever, Just Mayo n'est pas une vrai mayonnaise puisqu'une mayonnaise doit contenir un minimum de 5% d'oeuf. Son nom et la représentation d'un oeuf sur le packaging n'est rien d'autre, selon Unilever, qu'une publicité mensongère. Unilever attaque donc Hampton Creek pour publicité mensongère et pratique déloyale.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: