- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Figure charismatique de la mode, Karl Lagerfeld s’est éteint ce mardi 19 février, à l’âge de 85 ans.
Directeur artistique de Chanel depuis 1983, Karl Lagerfeld est décédé ce mardi 19 février 2019 à Paris, à l’âge de 85 ans. Celui qui a toujours refusé de révéler sa date de naissance exacte a marqué l’univers de la mode. Né en Allemagne, il s’installe à Paris dans les années 50. Il se fait rapidement remarqué en tant qu’illustrateur de mode. Il travaillera notamment pour Pierre Balmain, Jean Patou, Chloé et Fendi. En 1983, il est nommé directeur artistique pour les collections de haute couture chez Chanel, fonction qu’il a exercé jusqu’à ce jour. Il insufflera à l’époque un nouveau souffle à la marque.
Le couturier a également créé sa propre marque éponyme en 1984. Icône de la pop culture, il aura marqué plusieurs décennies de son image. Plusieurs collaborations avec des marques populaires ont également eu lieu. C’est le cas de H&M ou encore de Coca-Cola Light. En 2008, il prête également son image à une grande campagne de sécurité routière qui vantait les mérites du gilet jaune sous le slogan « C’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie ».
On se souviendra notamment de ses défilés spectaculaires, parmi lesquels un s'inspirait du monde de la grande distribution. Redécouvrez ici le défilé Chanel Shopping Center!
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: