-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Kinepolis souhaite se concentrer sur les événements hybrides et met à disposition de BLUE MOON, le spécialiste anversois du streaming d'événements d'entreprise, un cinéma permanent au Kinepolis d’Anvers. ‘BLUE MOON at KINEPOLIS’ débutera le 26 mars avec une table ronde sur l'avenir des événements d'entreprises.
Le secteur des événements a été bouleversé au cours de la dernière année. De nombreuses entreprises ont dû se réinventer pour garder la tête hors de l'eau, tout comme le flamand BLUE MOON. Lors de l'apparition de la pandémie, la société a changé son modèle commercial et a créé un réseau de 15 studios d'événements en ligne dans 5 endroits différents, ce qui a été bénéfique pour plus de 500 événements d'entreprises en ligne en 1 an. La crise du coronavirus a prouvé les avantages (efficacité, flexibilité, évolution internationale...) des événements en ligne et il semble que cette nouvelle tendance se poursuivra. Selon Kinepolis et BLUE MOON, les événements d'entreprises évolueront vers une forme hybride. « Nous avons récemment découvert les avantages des événements numériques, mais il y a toujours un besoin de networking et de rencontre physique », déclare Séverine Smetz, national B2B manager chez Kinepolis.
Pour répondre à cette tendance, le Kinepolis d’Anvers met à disposition de BLUE MOON une salle de cinéma, devenue un studio de streaming permanent : les studios BLUE MOON at Kinepolis. BLUE MOON est responsable de la technologie et de l'ameublement du site. Les studios en question seront mis en place le vendredi 26 mars à travers une table ronde qui s’intéressera à l'avenir des événements d'entreprises, avec notamment Eddy Duquenne (CEO de Kinepolis) et Thierry Geerts (country director Google Belgique). « Cette initiative permettra d'organiser des événements physiques à plus petite échelle dans différents lieux et de les relayer en ligne afin de combiner un large transfert d'informations avec des opportunités de networking local », poursuit Séverine Smetz. L'avantage ? Les événements pourront avoir lieu en toutes circonstances, corona oblige, et pourront être suivies à distance. Une solution potentielle pour des congrès internationales, entre autres.
Intéressé par la table ronde sur l'avenir des événements d'entreprises, avec Eddy Duquenne (CEO de Kinepolis) et Thierry Geerts (country director Google Belgique) ? Inscrivez-vous vite au congrès du 26 mars !
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: