Gondola
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Gondola
“Avec les jouets, on est dans l’émotionnel”, affirme Koen Nolmans. Avec 33 magasins ToyChamp et 47 magasins DreamLand dans son escarcelle, l’homme pourra bientôt se targuer d’être le retailer n°1 de son secteur en Belgique.
Situé dans une zone industrielle de Genk, le bâtiment très neutre qui abrite le siège de ToyChamp ne révèle pas grand-chose des activités de l’entreprise. En revanche, le bureau du CEO Koen Nolmans (58) est bien plus explicite, avec des jouets un peu partout, un Sith Stormtrooper (un soldat de Star Wars, ndlr) rouge vif grandeur nature dans un coin et, au mur, une série d’anciens folders publicitaires.
“Disney m’a offert ce Stormtrooper pour le vingtième anniversaire de notre entreprise. J’en suis extrêmement fier. Nous entretenons de bonnes relations avec nos fournisseurs. Ils ont évidemment intérêt à ce que nous performions”, explique Koen Nolmans. En acquérant 75% des parts de DreamLand, le Limbourgeois est devenu d’un seul coup un grand nom du retail belge puisqu’avec l’acquisition de 47 magasins DreamLand, il dirigera pas moins de 80 magasins. “Cette acquisition est logique. Nous sommes en pleine expansion depuis plusieurs années. La faillite du néerlandais Intertoys nous a offert une belle opportunité aux Pays-Bas et il s’en est présenté une seconde quand Colruyt Group a décidé de séparer d’une partie de DreamLand. Ces opportunités s’inscrivaient parfaitement dans nos plans.”
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: