Durant dix ans, bol a été la marque la plus forte aux Pays-Bas. Aujourd'hui, Kruidvat détrône bol et devient la marque de magasin la plus forte des Pays-Bas

Kruidvat est désormais la marque la plus forte des Pays-Bas. C'est remarquable, après 10 ans d'hégémonie de bol. Cette dernière a vu sa popularité décliner après avoir abandonné l'extension « .com » et occupe désormais la deuxième place, devant Albert Heijn, qui était encore une place plus haut l'année dernière. Action et Hema complètent le top cinq. La constance semble être la clé du succès de Kruidvat. Depuis des années, la chaîne se positionne sur le marché comme un détaillant discount, en mettant l'accent sur des promotions attractives. Cette stratégie porte ses fruits, selon l'enquête Retail Brand Survey menée par Hendrik Beerda Brand Consultancy. Au cours de l'année écoulée, Kruidvat a considérablement renforcé sa marque, mesurée en termes de notoriété, d'appréciation et de fidélité. Après Albert Heijn, c'est la marque la plus appréciée des consommateurs néerlandais pour sa publicité. La marque qui a le plus progressé au cours de la dernière décennie est Coolblue, qui était encore à la 74e place il y a dix ans et qui est maintenant passée à la 12e place. Selon l'étude, la marque a un grand potentiel de croissance : « Une fois que les gens connaissent Coolblue, et surtout une fois qu'ils utilisent ses services, ils sont complètement conquis et c'est l'un des 10 acteurs les plus appréciés et les plus fidèles. Avec bol, Coolblue est connu comme l'expert du web le plus heureux des Pays-Bas. » Pour l'année à venir, la plus forte croissance de la notoriété de la marque est attendue chez Action, bol et Lidl. Le géant du e-commerce chinois Temu, qui vient d’intégrer le top 100 des plus grands détaillants, figure déjà parmi les dix marques dont la croissance est la plus prometteuse. Shein, autre acteur chinois, se trouve également dans ce top 10. « Grâce à leur assortiment dynamique, leurs prix bas et leurs offres toujours attractives, une ambiance très positive entoure ces deux marques. »