La boutique en ligne néerlandaise 123inkt est désormais également présente en Belgique francophone. Le spécialiste des cartouches d'encre et des toners a lancé hier sa plateforme 123encre.be.

Après Coolblue et bol.com, 123inkt est l'une des premières boutiques en ligne néerlandaises à s’installer sur le marché francophone belge, même si le site ne sera pas effectif avant l'année prochaine.

Les néerlandais portent un intérêt tout particulier au marché belge francophone. Le coût de création d'un site bilingue provoque souvent le découragement de ce genre d'initiatives, mais c'est en partie compensé par le fait que l'organisation logistique est déjà en place. « Le marché belge connaît une croissance rapide et offre de nombreuses opportunités. Environ 40% des 11 millions d'habitants de Belgique parlent français. Il y a donc encore un énorme potentiel de croissance. Le lancement de 123encre.be devrait assurer une position plus forte sur ce marché », déclare Gerben Kreuning, directeur de la plateforme.

En plus de manuels, de la foire aux questions et de la documentation, quelque 65.000 pages ont dû être traduites pour le lancement du site. L'entreprise a réalisé ce projet d'envergure avec des spécialistes internes.

La société néerlandaise est active en Belgique depuis 2003. Jusqu'à présent, il n'était possible de passer des commandes que via le site néerlandais. Avec 2,5 millions de clients, 123inkt.be serait le leader du marché des cartouches d'encre et des toners. Entre-temps, la boutique en ligne s'est également étendue aux fournitures de bureau. Les mêmes conditions s'appliquent sur 123inkt.be et sur 123encre.be : les clients peuvent effectuer le payement après réception du colis et s'ils commandent avant 23h59, leur colis leur sera livré le lendemain.