- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Les consommateurs en colère peuvent souffler: Cara Pils restera Cara Pils! Mais attention, si le nom reste le même, le nectar se glissera dans un nouveau packaging. Pour ce faire, Colruyt demande cette fois l'avis des consommateurs sur un site dédié à la campagne. Quand le bad buzz devient buzz…
Récemment, Colruyt annonçait son intention de changer le nom de la célèbre Cara Pils en Everyday Pils. Un choix qui ne fut pas au goût de nombreux internautes, appelant en masse - via des pétitions et des groupes Facebook - le groupe à revoir sa copie. C'est chose faite! Cara Pils restera Cara Pils. A un détail près… Le packaging sera bel et bien modifié, mais cette fois, avec l'aide du consommateur. Un joli coup de marketing.
Cara Pils reste Cara Pils
"Chers amis de la Cara, un tout grand merci tout d’abord pour votre mobilisation en masse ! Nous sommes agréablement surpris par votre amour passionné pour notre Cara Pils. Votre attachement envers notre produit nous touche profondément. C’est sûr et certain : son nom ne change pas. Cara Pils reste donc Cara Pils, c’est promis !" : C'est là le message qu'adresse Colruyt à ses consommateurs avant de leur demander de participer au choix du prochain design de la canette.
Nouveau packaging
« Nous réfléchissons depuis un petit temps à un nouveau look pour Cara Pils. Étant donné que les consommateurs sont nombreux à se sentir concernés, nous voulons les inviter à se prononcer sur le futur look de leur bière favorite», indique Koen Durant, Marketeer. Trois projets seront présentés sur le mini-site de Cara Pils; Les consommateurs pourront s'y rendre dès ce jeudi 26 février à midi pour élire le packaging gagnant.
En guise de clin d'oeil, Colruyt diffuse une vidéo montrant l'élimination définitive de la canette Everyday.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: