- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le coup d'envoi de la Coupe du monde de football approche à grand pas. Pour beaucoup, cet événement est l'occasion de faire l'acquisition d'un tout nouveau téléviseur. C'est ce qui ressort d'une étude menée auprès des membres de Comeos.
Les magasins d'électroménagers sont pris d'assaut à quelques jours seulement de La Coupe du monde 2014. Les supporters souhaitent manifestement un plus grand écran. Les téléviseurs étant de plus en plus plats, nombre d'entre eux complètent directement leur achat par un système audio. Selon Comeos, une Coupe du monde, quelle qu'elle soit, coïncide souvent avec la percée d'une nouvelle technologie. Cette année, les ventes de téléviseurs ultra haute définition (UHD) seraient en effet boostées. Les fans de foot se montreraient en outre également intéressés par les écrans incurvés.
En moyenne, le consommateur dépense quelques 650 euros pour un téléviseur, un montant qui augmenterait de 10 à 20% juste avant ou pendant une Coupe du monde.
Les tablettes profitent également de la folie foot
Certains préfèreront toutefois faire l'acquisition d'une tablette. Une solution permettant de profiter du soleil tout en regardant un match ou de ne pas déranger un cohabitant qui n'apprécierait pas le football. Dans ce segment, l’achat de nouveaux écrans (TV, tablettes,…) pour la Coupe du monde fait grimper le chiffre d’affaires de 25 à 50%.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: