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#6 Le Covid-19 continue d'avoir un immense impact sur nos achats. Pour la deuxième fois consécutive, les dépenses en aliments frais ont été plus élevées qu'avant la crise, selon les chiffres du VLAM. Découvrez les résultats par catégorie dans notre série. Aujourd’hui : les œufs.
La consommation domestique d’œufs a profité en 2020 du regain d’intérêt pour la cuisine pendant les confinements, avec une progression de 13% ; elle a par contre à peine évolué au cours de la dernière période (+ 0,8%). Au cours de la période juillet 2020 - juin 2021, il s’est vendu 78 œufs par habitant. Les œufs de poules élevées au sol constituent le principal segment avec une part de 67% en volume, suivis par les œufs de poules élevées en plein air, avec 19%. Avec une part de 12% en volume et de 20% en dépenses, les œufs biologiques ont gagné du terrain. La DIS 1 est le canal d’achat le plus important avec une part de 46% en termes de volume, suivie par le hard discount avec 32%.
Cet article a été publié dans l'édition de novembre/décembre du Gondola Magazine. Curieux de lire d'autres articles ? Abonnez-vous vite !
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