#5 Le Covid-19 continue d'avoir un immense impact sur nos achats. Pour la deuxième fois consécutive, les dépenses en aliments frais ont été plus élevées qu'avant la crise, selon les chiffres du VLAM. Découvrez les résultats par catégorie dans notre série. Aujourd’hui : la charcuterie.

La crise du coronavirus a également entraîné une plus grande consommation domestique de charcuterie : une progression de 4% pour la période juillet 2019 - juin 2020, suivie par une hausse de 1,9% sur la période allant de juillet 2020 à juin 2021. Ainsi, on enregistre aujourd’hui une consommation de 10,7 kg par habitant. Sur une base annuelle, 98% des familles belges achètent de la charcuterie. Elles le font en moyenne 46 fois par an, ce qui représente une dépense annuelle de 136 euros par habitant. Les produits salés surtout ont fait bonne figure. Le hard discount gagne des parts de marché au sein des canaux de distribution.

Viande

Vous souhaitez découvrir le précédent article de notre série ?

Cliquez ici !
Viande

Gondola Magazine

Cet article a été publié dans l'édition de novembre/décembre du Gondola Magazine. Curieux de lire d'autres articles ? Abonnez-vous vite !

Cliquez ici !
Gondola Magazine