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Hanneke Faber, responsable de l’e-commerce et de l’innovation chez Ahold Delhaize, rejoindra prochainement Unilever. Elle y officiera en tant que présidente en charge de l’Europe.
Jusque-là, Hanneke Faber était Chief eCommerce and Innovation Officer chez Ahold Delhaize, en charge dès lors de l’ensemble des activités online du groupe (Bol.com, Ah.nl et Peapod). Fin décembre, elle quittera donc ces responsabilités pour rejoindre Unilever, où elle remplacera Jan Zijderveld, l’actuel président Europe.
« Nous sommes, grâce à Hanneke Faber, sur la bonne voie, avec des ventes en ligne de près de 3 milliards d’euros en 2017, pour atteindre les 5 milliards en 2020. Bien que je regrette son départ, je lui souhaite tout le meilleur pour l’avenir » déclare Dick Boer, CEO de Ahold Delhaize.
Le groupe Ahold Delhaize a débuté la recherche du nouveau responsable des activités online. Toutefois, la fonction sera quelque peu modifiée. « Le successeur d’Hanneke Faber obtiendra le nouveau rôle de Chief Digital Officer, et sera responsable de la transformation digitale et de l’innovation au sein de l’entreprise. Ceci comprend notamment la fidélisation, l’analyse des data et la personnalisation ».
Dès le 1er janvier, le directeur de Bol.com, Huub Vermeulen, ne rapportera en outre plus au successeur d’Haneke Faber, mais bien à Wouter Kolk, le directeur opérationnel pour la Belgique et les Pays-Bas. De cette façon, Ahold Delhaize entend intégrer davantage encore les achats en ligne dans les canaux classiques et renforcer le lien entre online et offline.
Aux Etats-Unis, Peapod rapporte depuis février déjà directement à Kevin Holt, le directeur opérationnel de Ahold USA.
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