Thrive
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Thrive
Le véhicule d'investissement de la famille Swerts a injecté un million d’euros dans la start-up belge Thrive et sa bière de récupération sportive sans alcool et riche en protéines. La levée de fonds servira principalement à développer la notoriété de la marque, a déclaré son fondateur au journal De Tijd.
Lancée il y a deux ans par Laurens D'Hoore, la bière Thrive est déjà disponible dans plus de 1.000 points de vente répartis entre la Belgique et les Pays-Bas. La start-up a par ailleurs déjà écoulé plus de 500.000 cannettes et bouteilles de son breuvage développé en collaboration avec la KU Leuven et brassé par De Proefbrouwerij. En plus du million d’euros injecté par la famille Swerts, la jeune pousse a également pu compter sur le soutien financier de la société d'investissement flamande PMV et de la banque Belfius. De Tijd précise que l’investissement initié par Ben Swerts, l’un des enfants du fondateur de Soudal, Vic Swerts, est indépendant de l'entreprise familiale spécialisée dans les silicones et les adhésifs, qui elle-même est déjà active dans le sport, notamment par le biais du sponsoring de l’équipe cycliste Soudal Quick-Step ou de l’équipe de football KVC Westerloo.
La récente levée de fonds servira principalement à accroitre la notoriété de la marque Thrive, via une prochaine campagne marketing, mais également à développer de nouvelles variantes de cette bière belge protéinée et sans alcool, destinée avant tout à la récupération après l'effort. Une expansion internationale est également à l’ordre du jour, la start-up prévoyant de s’étendre à deux autres pays européens dans le courant de l’année.
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