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Eva De Bleeker, secrétaire d’État au Budget et à la Protection des consommateurs, veut s'attaquer à la prolifération sauvage des labels s'adressant au consommateur. C'est ce qu'elle déclare lors d'un entretien avec Gondola. "Il y a beaucoup de labels relatifs au caractère durable, au produits bio et au fairtrade. Plus de clarté profiterait au consommateur".
Eva De Bleeker est depuis le 1er octobre secrétaire d’État au Budget et à la Protection des consommateurs dans le gouvernement De Croo. Au cours d'un entretien accordé à Gondola magazine, elle annonce vouloir s'attaquer à la prolifération sauvage des labels destinés au consommateur. "J'ai récemment découvert sur un site web des robes porteuses de l'étiquette 'durable', tout en me demandant ce que ceci voulait dire. Une entreprise peut prétendre être durable, sans que la signification de ceci ne soit claire pour le consommateur. Il y a tant de labels qu'à la longue, on ne peut plus suivre. Plus de clarté profiterait au consommateur. Je pense que c'est aussi le cas pour d'autres labels, pour les produits bio ou équitables. Nous voulons nous pencher sur ce sujet et limiter la prolifération. De nombreux éléments en la matière sont régulés au niveau de l'Europe, mais nous voulons que ces règles soient transposées et exécutées de la façon la plus correcte et claire possible." Dans le cas des labels liés à la santé, le problème est moins présent, juge la secrétaire d’État. "Je trouve positif qu'il existe un label aussi clair que le NutriScore, mais je ne pense pas que nous devons imposer certaines choses au consommateur. Ce n'est selon moi pas la priorité actuelle de ce gouvernement. Il s'agit surtout de bien informer les consommateurs. Nous voulons veiller à ce que cette information soit correcte et claire."
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