iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
#6 La fin de l'année approche à grands pas. Il est donc urgent pour les enseignes de supermarchés de se préparer à l'une des périodes les plus chargées de l'année ! À quoi peut-on s'attendre sur la table des fêtes en cette fin d'année ? Nous avons interrogé quelques enseignes. Finissions par Delhaize.
L'enseigne a récemment organisé son célèbre Food Market, où elle a présenté les dernières tendances et les produits les plus récents pour la période de fin d'année qui s'annonce. L'enseigne y a également présenté les résultats d'une enquête annuelle de fin d'année qu'elle a récemment menée auprès de 750 clients. Qu'en est-il ressorti ? Pas de grands changements par rapport à l'année dernière. Les clients attendent toujours avec impatience la fin de l'année : 44 % des Belges déclarent qu'ils fêteront Noël à la maison et 29 % le nouvel an. « Ce qui est frappant, cependant, c'est que les consommateurs sont un peu moins préoccupés par leur budget », souligne Alexandros Boussis, senior vice president commerce. « Seuls 34 % des consommateurs déclarent qu'ils surveilleront leur budget, contre 43 % un an plus tôt. Cela confirme que la pression budgétaire est moins forte que ces dernières années. »
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: