Ikea BE
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Ikea BE
Ikea, qui fête ses 40 ans en Belgique, a vu son chiffre d'affaires légèrement baisser à 1,198 milliard d'euros pour l'exercice 2024. Néanmoins, le géant de l'ameublement continue à se concentrer sur l'avenir et investit 28 millions d'euros pour améliorer l'expérience client et le bien-être de son personnel.
Ikea Belgique révèle les résultats de son exercice fiscal 2024 et accuse un recul de 0,83 % de son chiffre d’affaires par rapport au record de l’année dernière. En effet, l’année dernière Ikea avait réalisé un chiffre d’affaires record, en augmentation de 16 %, de 1,208 milliard d’euros. Mais ce recul ne prive pas Ikea de se féliciter dans son communiqué, notamment pour sa politique de réduction des prix. Avec une réduction des prix de plus de 3.000 produits cette année, Ikea a pu augmenter son volume de ventes de 3,5 % et ainsi rendre sa gamme encore plus accessible aux consommateurs. “Célébrer nos 40 ans en Belgique avec de tels résultats montre que nous avons su concentrer nos efforts sur l’essentiel : rendre nos produits accessibles à tous les Belges.” Par ailleurs, Ikea a aussi gagné du terrain en restauration et en ligne. Le retailer enregistre une hausse de 18,5 % des visiteurs sur son site web, une augmentation de 10,7 % des ventes en ligne ainsi qu’une croissance de 6,2 % des ventes dans ses espaces Bistrot, restaurants et son ‘Swedish Food Market’ par rapport à l'exercice fiscal précédent.
De plus, Ikea Belgique réitère son intérêt dans le marché du sommeil. Avec plus de 30 % de son assortiment dédié à cet aspect, Ikea annonce le lancement de 300 nouveaux articles dédiés au sommeil ainsi qu’une réduction de prix de plus de 160 produits dédiés à la chambre à coucher. Toujours dans la thématique du bien-être, Ikea annonce un investissement de 28 millions d’euros l’année prochaine pour continuer l’amélioration de l’expérience client, contre 26 millions cette année. D’ailleurs, les casiers pour récupérer les commandes en autonomie ont déjà été utilisés par 13.000 clients et seront déployés dans davantage de points de ventes, en plus de Zaventem, Hasselt, Gand et Wilrijk.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: