La chaîne danoise de magasins de meubles Jysk poursuit sa croissance. Au cours de l'exercice écoulé, les ventes de l'entreprise ont progressé de 7,6 % ; elle annonce 11,9 millions de nouveaux clients et l'ouverture de 137 nouveaux magasins.

41,4 milliards de couronnes danoises, soit 5,6 milliards d'euros, c'est le chiffre d'affaires réalisé par Jysk au cours de l'exercice 2023/24. Une hausse de 7,6 %, qui s'est accompagnée d'une augmentation de 11,9 millions de nouveaux clients par rapport à l'année précédente, indique l'entreprise. Jysk explique sa croissance par des prix compétitifs et des réductions de prix. L'entreprise déclare avoir investi dans des réductions de prix sur la moitié de ses produits et avoir élargi sa gamme « Everyday Low Price ». Cela s'est traduit par une augmentation de 11 % du nombre de produits vendus. « Notre exercice financier a commencé difficilement avec de faibles ventes, mais notre concentration sur des prix compétitifs et des produits de qualité nous a permis d'atteindre un nouveau record de ventes. Nous avons également constaté une augmentation significative du nombre de clients dans tous nos pays, à la fois dans les magasins et en ligne, et nous avons encore augmenté notre part de marché », a déclaré Rami Jensen, PDG de Jysk. Jysk a ouvert 137 nouveaux magasins au cours du dernier exercice. Elle compte désormais 3 400 magasins dans 48 pays. Il y a quinze jours, le 63e magasin de la chaîne a ouvert ses portes dans notre pays. Au printemps, Jysk ouvrira son premier magasin au Maroc. À terme, l'objectif est d'atteindre 5 000 magasins. La chaîne d'ameublement construit deux nouveaux centres de distribution, dont un à Lelystad (Pays-Bas), qui ouvrira en 2026.