Teker Group
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Teker Group
L’entreprise de traitement de poulet Teker absorbe son partenaire Lonki Food Group. Après plusieurs années de collaboration, les propriétaires de Lonki ont décidé d’intégrer les activités de leur entreprise dans le groupe Teker, faute de successeur.
Le groupe Teker, connu pour ses snacks sains et halal à base de poulet, développe davantage ses activités grâce à Lonki Food Group. Faute de successeurs, la deuxième génération de propriétaires de Lonki, Marjan et Frank De Boeck, ont décidé d’intégrer leur entreprise à celle de leur partenaire de longue date : le groupe Teker. Frank de Boeck explique : “Nous entretenons depuis longtemps de très bonnes relations, voire des relations amicales, avec Hüseyin Teker. Le secteur du lapin étant cyclique, nous cherchions à nous diversifier depuis un certain temps, ce qui nous a amenés à acquérir le fonds commercial du grossiste en viande Frigo il y a deux ans, ajoutant ainsi à notre gamme l'agneau, le bœuf, le gibier, etc. Cependant, nous n'avons pas de succession dans la famille et lorsque la jeune génération de Teker s'est installée dans nos locaux, nous avons immédiatement été inspirés par leur ambition.” Les liens avaient été récemment renforcés suite au transfert de la production de Teker chez son partenaire à Temse. De plus, la production de viande de lapin est également assurée par Lonki. Grâce à l’acquisition du Lonki Food Group, Teker contrôle désormais toute la production des snacks de poulet en interne, de l’abattage à la livraison. Le CEO Hasan Teker explique de son côté que les deux parties ont vite trouvé un accord pour démarrer la production à Temse. En plus de la ligne d'abattage de lapins, une ligne supplémentaire d'abattage de poulets sera mise en place à Temse. “Nous continuerons ainsi à nous concentrer sur une chaîne 100 % belge et mettrons notre pays sur la carte, y compris au niveau mondial. La diversification nous permettra également d'accéder plus facilement à d'autres pays et à d'autres groupes cibles. L'Allemagne, par exemple, offre de bonnes opportunités”, conclut Hasan Teker.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: