Starbucks
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Starbucks
La chaîne de cafés américaine Starbucks se dote d’un nouveau CEO après des résultats décevants. Brian Niccol, jusqu’à présent directeur général de la chaîne de restaurants Chipotle Mexican Grill, doit inverser la tendance et redresser des ventes en déclin.
Pour la première fois depuis la pandémie, Starbucks a enregistré une baisse de ses ventes durant les premiers mois de l’année. Et l’enseigne a déjà revu ses attentes à la baisse pour le reste de l’exercice. Le recul des ventes pourrait ainsi s’étaler sur plusieurs trimestres. Pressée par ces résultats décevants et la révision de ses prévisions, Starbucks a décidé de se choisir un nouveau chef. Elle a débauché Brian Niccol au sein de la chaîne de restaurants Chipotle Mexican Grill pour remplacer à partir du 9 septembre l’actuel CEO, Laxman Narasimhan, qui démissionne et quitte le conseil d’administration avec effet immédiat. L’intérim sera assuré par la directrice financière Rachel Ruggeri. Dans un communiqué de presse, Starbucks fait l’éloge des performances de Brian Niccol chez Chipotle Mexican Grill. « Sous sa direction, le chiffre d’affaires a presque doublé, les bénéfices ont été multipliés par sept et l’action a gagné près de 800%. »
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: