-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Albert Heijn a inauguré, ce 2 juillet, son nouveau magasin à Lokeren. Il s'agit là non seulement du plus grand point de vente AH sur le sol belge, mais aussi du premier à offrir un service traiteur.
L'expansion s'intensifie chez Albert Heijn en Belgique. La chaîne a ouvert, au cours des dernières semaines, des magasins à Bruges, à Genk (600 consommateurs s'y sont retrouvés à l'inauguration) et désormais à Lokeren. Ce dernier est le 23e point de vente sur sol belge du distributeur néerlandais et, avec une surface de 2174m2, également le plus grand du pays. Le point de vente offre quelque 20.000 références et emploie 100 personnes.
"Parce qu'il y a plus d'espace, le point de vente a la possibilité d'offrir un plus large assortiment", explique la porte-parole Sally Herygers. Ainsi, le département fruits et légumes a été étendu avec un comptoir réfrigéré pour les fruits.
Espace traiteur
Au-delà de cela, ce qui marque les esprits c'est bien que ce point de vente est le premier magasin de la chaîne à disposer d'un rayon traiteur où sont proposés des repas prêts à l'emploi tels que des boulettes à la sauce tomate, des lasagnes et des grillades.
Le gérant, Steven Vanpoucke, s'occupe non seulement de ce nouveau point de vente mais aussi de celui de Courtrai. "Je suis très fier de pouvoir ouvrir le plus grand point de vente Albert Heijn du pays. Toute l'équipe a fait un excellent travail et le point de vente a fière allure", a-t-il déclaré.
Ce point de vente est intéressant à plus d'un titre. Premièrement, il s'agit là du plus grand magasin AH de notre pays. La taille des équipes est ensuite elle aussi considérable pour un supermarché. Enfin, implanté à proximité d'un Aldi, d'un Lidl et d'un Delhaize, ce magasin fait en quelque sorte office de test grandeur nature quant au pouvoir d'attraction du retailer néerlandais.
Albert Heijn se rapproche de son ambition: disposer de 50 magasins d'ici la fin de l'année 2016.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: