BelOrta
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
BelOrta
Comparer des pommes et des poires ? Un jeu d'enfant pour BelOrta. Mais la coopérative de fruits et légumes a bien d'autres atouts à faire valoir. Le Product Show des 24 et 25 octobre derniers – un événement bisannuel – en une fois de plus apporté la preuve.
Qu'il s'agisse de répondre aux demandes de sa clientèle ou d'encourager la culture de l'innovation de ses producteurs, le plus grand fournisseur de fruits et légumes du pays répond toujours présent. Le Product Show de BelOrta a été l'occasion d'admirer la gamme complète des meilleurs fruits et légumes que proposent les 'Lage Landen'. Les visiteurs ont découvert de nouvelles variétés au goût (encore) meilleur, de nouvelles variétés-club et d'autres innovations, parmi lesquelles des herbes, des germes, une savoureuse tomate de Noël ou encore une citrouille verte. "Sans oublier les nouveaux concepts et emballages", lance Glenn Sebregts, divisional head of Marketing & External Communications chez BelOrta.
Certains visiteurs considèrent ce salon comme un parc d'attractions.
Le Product Show de BelOrta est donc incontournable pour qui veut se tenir au courant des dernières tendances. Les collègues de BelOrta présents à l'événement ont fait le point sur l'année écoulée, mais aussi sur les perspectives pour 2025. "Nous restons tributaires de la météo, mais les chiffres des producteurs donnent déjà une première indication", explique Glenn Sebregts. Certains visiteurs considèrent le Product Show comme un parcours découverte et se laissent porter, tandis que d'autres ont un objectif (produit) précis en tête.
Pour la première fois, le Product Show proposait un guide numérique qui permettait aux visiteurs de conserver facilement une vue d'ensemble et, après dégustation, de donner immédiatement leurs notes. "Grâce à cet outil, nos clients contribuent à définir l'assortiment de demain", poursuit Glenn Sebregts. L'importance du savoir-faire local est le fil rouge de BelOrta. "Les fruits et légumes cultivés localement se distinguent par leur saveur, leur qualité, leur durée de conservation et d'autres qualités encore. Avec le Product Show, nous voulons montrer, faire sentir et faire goûter cette qualité supérieure."
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: