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Les magasins du secteur de la mode adoptent des mesures supplémentaires afin de pouvoir organiser une réouverture aussi sûre que possible pour les clients et les collaborateurs, annonce Comeos. La Fédération du commerce représente les chaînes de magasins actives dans cet univers.
“Les clients peuvent être rassurés,” annonce le CEO de Comeos, Dominique Michel, “la sécurité prime.” Comeos rappelle que chaque jour de fermeture se traduit pour le secteur fashion, déjà peu vaillant, par une perte de 23 millions d’euros. Une réouverture rapide est donc cruciale, mais pas sans avoir préalablement pris des mesures adéquates.
“Nous avons déjà défini une série de règles de base qui s’appliquent aujourd’hui dans les supermarchés, comme le respect d’une distance sociale d’un mètre et demi, la limite de maximum 1 client par 10 mètres carrés, ou le paiement par carte. Mais pour l’univers de la mode, nous irons un pas plus loin, et prévoyons des mesures supplémentaires.”
Trois mesures concrètes sont annoncées. Des distributeurs de gel désinfectant seront placés à l’entrée des magasins, et à celle des cabines d’essayage. Les clients seront obligés de les utiliser. Pour ce qui est des cabines d’essayage, un système d’ouverture en alternance est prévu, permettant de les désinfecter après chaque utilisation. Enfin, les vêtements essayés et non achetés ne seront pas immédiatement rependus en magasin, mais après un délai de trois heures.
Comeos signale que plusieurs de ses membres ont exprimé l’intention d’affecter davantage de personnel à la bonne guidance des clients aux cabines d’essayage. Les retours d’article en magasin seront également rangés à part pendant une demi-journée avant d’être replacés en rayon.
Avec ces mesures, Comeos signale aller plus loin que ce qui est pratiqué dans d’autres pays.
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