- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Où le bio-consommateur se rend-t-il le plus volontiers pour faire ses achats ? En supermarché ! On note toutefois une nette différence entre la Flandre et le reste du pays. Par ailleurs, 25% des bio-consommateurs préfèrent les commerces spécialisés.
Le bureau d’études de marché Sirius Insight a voulu savoir quels canaux de distribution les bio-consommateurs privilégiaient pour leurs achats. Il en ressort que 60% les font exclusivement en grande surface, ce qui démontre le rôle joué par les supermarchés dans la démocratisation du bio. Grâce à eux, de plus en plus de personnes entrent en contact avec le bio.
A titre de comparaison, seuls 8% font leurs achats exclusivement dans des commerces spécialisés et 5% directement chez le producteur. Les supermarchés restent donc le canal de prédilection, surtout si l’on tient compte du fait que 25% des bio-consommateurs préfèrent effectuer leurs achats dans plusieurs types de commerce. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une combinaison supermarché / commerce spécialisé. En d’autres termes, sans les supermarchés, le bio ne serait encore qu’un marché de niche.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: