- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le déploiement de Coolblue en Wallonie ne devrait plus trop tarder à en croire les différentes offres d’emplois publiées par l’e-retailer. Coolblue recherche en effet de plus en plus de profils bilingues FR/NL et publie même certaines annonces en français. Indice supplémentaire? L’e-commerçant néerlandais recherche désormais également du personnel à Liège. Il ne confirme ni infirme toutefois la possibilité d’un déploiement rapide.
Coolblue recherche actuellement, à Anvers, un « collaborateur administratif Service Client et Retour FR / NL », un « collaborateur Service Client Social Media bilingue FR/NL » et différents collaborateurs maîtrisant tant le Néerlandais que le Français. Le commerçant en ligne a par ailleurs publié une offre d’emplois pour un recruteur -bilingue toujours- en vue d’attirer ces nouveaux profils. Fait étonnant: ces profils sont recherchés pour l’antenne anversoise, et non celle située à Zaventem, près de Bruxelles.
Matthias De Clercq, directeur de Coolblue Belgique, ne va pas jusqu’à nous dire que ces différentes offres d’emplois signifient le lancement de Coolblue en Wallonie. « Nous constatons que nous avons de plus en plus de clients francophones sur notre site néerlandophone, y compris à travers notre magasin de Zaventem. Nous souhaitons les aider via un service après-vente en français. Si nous recherchons des profils bilingues à Anvers, c’est avant tout parce que notre service clientèle y est basé. Nous ne voulons pas séparer les services francophones et néerlandophones. Ils forment une équipe et ont la même philosophie Coolblue » nous indique-t-il avant de préciser que le nombre d’employés devrait doubler cette année en Belgique.
Pour Matthias De Clercq, il est prématuré de dire que le lancement d’un webshop Coolblue spécialement destiné aux francophones est imminent. « Je ne nie pas avoir de tel projet, mais nous ne nous sommes fixé aucune deadline sur le sujet ».
L’entreprise a, comme annoncé précédemment, déjà commencé à traduire son website vers le français et a pour cela engagé des copywriters francophones. Traduire l’ensemble des données pourrait dès lors en effet prendre un certain temps.
Pourtant, deux offres d’emplois semblent indiquer une offensive proche de Coolblue en Wallonie. L’e-commerçant est en effet à la recherche d’un « Chef d’équipe livraison Liège » et de chauffeurs pour les livraisons en provenance d’un dépôt à Liège. Ce qui pourrait signifier que le déploiement de Coolblue Bezorgt ne s’arrêterait pas à la Flandre, mais passerait aussi par la Wallonie…
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: