- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Leclerc fait un pas de plus vers le marché du jouet en lançant une toute nouvelle enseigne baptisée Jouet E.Leclerc. Le retailer français a ouvert un premier magasin dédié à l'univers des jeux dans l'Oise. L'objectif est de disposer de 50 points de vente d'ici 2020. Une information de Les Echos.
Leclerc commercialise déjà des jeux et jouets dans ses hypermarchés et supermarchés. Il fait aujourd'hui un pas supplémentaire en lançant l'enseigne Jouet E.Leclerc entièrement dédiée à cet univers. Le premier magasin a ouvert ses portes à Trie-Château, dans l'Oise.
Le retailer a pour ambition de disposer de 50 magasins Jouet E.Leclerc d'ici 2020. Ils entreront directement en concurrence avec d'autres acteurs tels que Joué Club, ToysRus, King Jouet et La Grande Récré. Selon le retailer, les points de vente devraient occuper une surface moyenne de 700m2 et se voir découpés en huit univers: les tout-petits, les loisirs créatifs, les poupées, les jeux en plein air, etc. Tous seront identifiables par un code couleur. Ce qui ne manque pas de rappeler chez nous le concept de Dreamland (Colruyt Group). On y retrouvera en outre de grandes marques, mais aussi des jouets made in France.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: