- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Portées par la crise sanitaire, les ventes se sont emballées cette année, pour les films fraîcheur, sacs de conservation, feuilles alu, papiers de cuisson ou sacs poubelles. Mais une autre tendance débarque en rayon : le leader Melitta (Toppits et Swirl) y introduit des produits fabriqués à base de plastique recyclé.
On n'en finit pas de mesurer les effets du Covid sur la distribution alimentaire, et plus spécifiquement sur certaines de ses grandes catégories. Celle des produits d'entretien ménager a connu cette année une fièvre sans pareil, mais une fièvre synonyme de santé éclatante : + 11.1% en valeur, + 8.2% en volume (Nielsen MAT P01, 2021). Les comptes sont aussi bien tenus que la maison du consommateur ! A tel point que cet univers fournit 90% de la croissance de tout le périmètre FMCG non-alimentaire.
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