- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Après une année 2020 tendue en raison de la fermeture de l’horeca, les brasseries résument l’année 2021 comme celle de la “transition vers la stabilité”. Avec le retour des moments de socialisation et des grands événements estivaux, l’année 2022 pourrait peut-être même se profiler comme un bon cru.
Mettons-nous à la place d’un responsable de brasserie. Début 2020, lorsque le robinet de l’horeca fut littéralement coupé suite à l’annonce d’un confinement généralisé, l’une des bouées de sauvetage pour écouler les stocks fut le retail, ou plus largement l’off-trade, qui inclut tous les types de magasins, donc aussi les épiceries, night-shops et magasins spécialisés. Encore fallait-il que la demande suive… Et les retailers n’ont pas manqué de dire que ce fut globalement le cas. Suite à la fermeture des cafés et restaurants, les consommateurs ont plébiscité leurs bières préférées, avec un petit avantage pour les bières spéciales et les blondes fortes.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
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