Publi-reportage Les chiens jouent le rôle principal dans le spot télévisé Edgard & Cooper
Edgard & Cooper, la marque belge d'aliments de qualité pour chiens, attire l'attention des propriétaires de chiens grâce à des spots télévisés diffusés pendant cinq semaines sur tous les réseaux de télévision SBS et IP Belgium. "Nous voulons souligner l'importance d'une alimentation saine et équilibrée pour les chiens et ainsi augmenter notre "empreinte" dans le secteur."
Les chiens ne savent pas lire, leurs maîtres oui. C'est le message central de deux spots télévisés d'Edgard & Cooper que l'on peut désormais découvrir sur tous les réseaux de télévision SBS et IP Belgium jusqu'au 25 mai. "Le marché des aliments pour animaux de compagnie est en pleine croissance, mais nous constatons qu'il faut encore beaucoup d'éducation", déclare Maaike Pieters, marketing manager. "Beaucoup de gens ne savent pas ce que contient la nourriture qu'ils donnent à leurs animaux. C'est pourquoi nous leur demandons de lire attentivement l'emballage pour connaître les ingrédients qu'il contient. Leur chien ne sait pas lire, mais eux oui. De nombreux aliments pour chiens sont à base de farine de viande, sorte de poudre à valeur nutritionnelle faible ou nulle. Nous apportons une nourriture saine et équilibrée pour les chiens, à base de viande fraîche, de légumes et de fruits frais et de restes de nourriture."
Une partie de la famille
La campagne télévisée d'Edgard & Cooper ne débarque pas sans raison : le marché des aliments pour animaux de compagnie est en pleine expansion. Les gens considèrent de plus en plus leur animal de compagnie comme un membre de la famille. Cela signifie qu'ils veulent aussi dépenser davantage pour des aliments frais, de qualité et équilibrés. C'est exactement ce qui distingue Edgard & Cooper des autres aliments pour animaux de compagnie. "Avec ces spots télévisés, nous voulons mettre en avant notre produit, afin que les gens sachent ce que nous représentons et qui nous sommes. Nous atteignons au moins 72% de notre public cible avec les spots." Aujourd'hui, Edgard & Cooper est présent dans 14 pays d'Europe. La Belgique est le marché le plus important, mais la France dépasse progressivement la Belgique. Le marché des aliments pour animaux de compagnie est en pleine croissance. "Les aliments haut de gamme sont le principal moteur de croissance du marché des aliments pour animaux de compagnie."
Animal, propriétaire et planète
Les spots télévisés se concentrent sur les aliments pour chiens, mais Edgard & Cooper a plus à offrir. "En 2019, nous avons élargi notre offre pour inclure des croquettes et des aliments humides pour chats, ainsi qu'une gamme de snacks pour chiens : jerky, friandises et barres avec des ingrédients simples et jusqu'à 85% de viande. Les aliments humides et les croquettes d'Edgard & Cooper conviennent à tous les chiens et chats adultes et seniors, y compris les chatons et les chiots." Il est également important pour Edgard & Cooper que les aliments pour animaux de compagnie soient bons pour le propriétaire et la planète, déclare Maaike Pieters. "Nos emballages sont composés de matériaux 100% biodégradables. Nos plateaux et nos gobelets sont 100 % recyclables et nous reversons 1 % de nos ventes à des organisations caritatives œuvrant pour le bien-être des chiens et des chats. Nous voulons apporter une histoire complète qui se concentre sur l'animal, son propriétaire et la planète."