- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Les détaillants belges voient leurs ventes continuellement décroître depuis 9 mois déjà, en comparaison avec l’année précédente. En Europe, seules la Belgique et la Grèce semblent enregistrer une baisse continue des ventes. Au premier semestre, les petits commerçants auraient ainsi enregistré une baisse de 2,4% de leurs ventes, contre une hausse de 1,8% dans le reste de la zone euro. Une information de De Standaard.
Les stations essence, magasins de vêtements et de chaussures, ainsi que les magasins d’alimentation spécialisés éprouvent des difficultés. Parallèlement, les supermarchés et magasins en ligne voient leurs ventes grimper. C’est ce qu’indiquent nos confrères de De Standaard sur base des donnée du SPF Economie.
En Europe, seules la Belgique et la Grèce connaissent une baisse continuelle des ventes. Au premier semestre 2016, Les petits commerces belges ont ainsi vu leurs ventes chuter de 2,4%, quand dans le reste de la zone euro, elles augmentent de 1,8%. Les plus petits points de vente et les magasins spécialisés sont particulièrement touchés. Si les supermarchés voient leurs ventes croître de 1,1% par rapport à l’an dernier, les magasins spécialisés (boucheries, boulangeries,…) enregistrent quant à eux une chute de 3,8% des ventes sur la même période. Les magasins de mode et chaussures perdent 3%.
L’e-commerce, par contre, poursuit sa croissance, avec une hausse de 7% des ventes sur le premier semestre.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: