Désormais, toutes les fraises premium de Colruyt Meilleurs Prix sont exclusivement fournies par Coöperatie Hoogstraten. De plus, Colruyt souhaite également dédier un minimum de 40 % de ses invendus aux personnes en situation de pauvreté. 

C’est un partenariat unique entre les deux entreprises. Désormais, Colruyt Meilleurs Prix fera exclusivement appel à son partenaire anversois Coöperatie Hoogstraten pour sa marque de fraises premium. “En travaillant de manière exclusive avec Hoogstraten pour la vente de nos fraises premium, nous mettons à disposition leur savoir-faire au meilleur prix à un grand nombre de clients Colruyt”, a déclaré Liesbet Mesdom, responsable achat fruits et légumes chez Colruyt Meilleurs Prix. Outre Hoogstraten, Colruyt continuera de proposer des fraises de la marque Boni Selection à la vente. Ainsi, le distributeur veille à ce que des fraises soient disponibles dans chaque gamme de prix. Dans son communiqué, le retailer raconte que la première caisse de fraises Hoogstraten a été mise aux enchères pour la bonne cause lors d’un événement, lors duquel Colruyt a choisi de verser 500 euros par 500 g de fraises à l’association Foodsavers. La somme obtenue a été doublée par les cultivateurs de Coöperatie Hoogstraten, ce qui a porté la cagnotte à 8.000 euros. De plus, Colruyt souhaite également dédier un minimum de 40 % de ses invendus toujours comestibles à l’alimentation humaine ou animale, via son partenariat avec Foodsavers. “Les aliments de qualité qu’ils collectent sont distribués aux personnes en situation de pauvreté par le biais d’organismes sociaux tels que des soupes populaires ou des épiceries sociales”, précise Liesbet Mesdom.