Dès ce premier avril, il ne sera plus possible de vendre des produits de tabac dans les magasins de plus de 400 m2. Pour y répondre, Delhaize met l’accent sur la santé et l’alimentation saine à travers une campagne de sensibilisation humoristique. 

“Manger des pommes augmente le risque d’avoir un mode de vie sain.” Delhaize répond à l’interdiction de la vente de tabac en sensibilisant à une alimentation plus saine à travers une campagne humoristique reprenant les codes de communication des avertissements affichés sur les paquets de cigarettes. Parmi les messages, on trouve “Les épinards peuvent entraîner une optimisation des fonctions musculaires” ou encore “Les enfants dont les parents mangent des tomates ont plus de chance d’en manger eux-mêmes”. Les modifications de la législation quant à la vente des produits de tabac dans les enseignes de la grande distribution alimentaire ont un impact différent au sein des différents magasins de l’enseigne. Pour les magasins de plus de 400 m2, toute vente de tabac sera dès ce 1er avril interdite. Delhaize en profite pour mettre davantage l'accent sur la santé et l'alimentation saine en lançant cette campagne d’avertissements positifs à partir du 1er avril aussi. A partir de cette date, ces recommandations seront visibles sur les écrans et affiches en magasins ainsi que sur les réseaux sociaux. Delhaize souhaite ainsi profiter de cet élan pour souligner davantage l'importance d'un mode de vie sain. “Il est désormais interdit de vendre du tabac dans les grands supermarchés. C’est plus de place pour des habitudes saines”, déclare l’enseigne. Par ailleurs, Delhaize a été désigné leader dans l'étude Sciensano BIA sur la santé au début de cette année, avec un score de 65 %.