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Au cours des trois premiers mois de l'année, Nestlé a augmenté ses prix de près de 10 %, ce qui représente la plus forte hausse de prix depuis plus de trente ans. Malgré cela, Nestlé a limité les baisses des ventes en volume par rapport au trimestre précédent.
Nestlé, la plus grande entreprise alimentaire du monde, a partiellement répercuté la hausse des prix des matières premières sur les distributeurs et les consommateurs au cours des derniers mois. Les hausses de prix se sont élevées en moyenne à 9,8 %, mais elles ont été compensées par une baisse des volumes limitée à 0,5 %, comme le montrent les résultats trimestriels de l'entreprise. C'est beaucoup moins qu'à la fin du trimestre précédent, où le volume avait baissé de 2,6 %. Par rapport à l'année précédente, les ventes ont augmenté de 5,6 % en valeur, par l'effet des hausses de prix. Le CEO, Mark Schneider, explique que l'entreprise a travaillé dur pour maintenir le volume. Il qualifie les augmentations de prix mises en œuvre de "responsables" et nécessaires pour faire face à "la pression continue de deux années d'inflation des coûts". La baisse limitée du volume est principalement due aux préparations pour nourrissons et aux confiseries, notamment KitKat. Les résultats trimestriels de Nestlé et d'autres entreprises alimentaires sont importants car ils indiquent dans quelle mesure les consommateurs sont capables et/ou désireux d'accepter de nouvelles augmentations de prix après une longue période d'inflation élevée.
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