-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Les 450 points de vente Spar aux Pays-Bas feront appel au logiciel de caisse et de back-office de l'entreprise belge Centric. Le montant de l'accord conclu n'a pas été communiqué, mais le CEO Centric Belgique et France parle toutefois d'un lourd investissement dans les solutions retail au cours de ces 3 dernières années.
Cet accord concerne tous les magasins Spar néerlandais et une bonne partie des magasins Attent. Du matériel et des logiciels neufs y seront installés et Centric sera en outre chargé de l'ensemble des services et du support. Spar a également prévu de migrer sa plate-forme intranet vers la nouvelle version d'Intrastore, en utilisant SharePoint comme moteur. Spar a choisi la solution StoreWorld. La centralisation de tous les composants du back office et la fourniture d'informations en temps réel vers tous les canaux de vente Spar (webshop, caisse, etc.) sont autant de critères importants qui ont orienté le choix vers StoreWorld. En plus de la suite complète StoreWorld Omnichannel, Centric renouvellera également l'ensemble du matériel de caisse et prendra en charge la totalité du support pour les logiciels et le matériel (break & fix).
SparNet
Spar poursuit par ailleurs le développement, en collaboration avec Centric, de la deuxième génération de SparNet, la plate-forme de communication et de collaboration qui relie le siège social de Spar à tous les magasins. Cette nouvelle approche permettra à Spar d'ajouter à SparNet, en plus de la communication verticale actuelle (siège social-franchisés), de nombreuses autres options (workflow, gestion de documents, gestion des tâches, intranet et extranet, forum, etc.).
Luc Lammens, CEO de Centric Belgique et France : « Il s'agit d'un contrat important pour les deux entreprises, tant par sa taille que par sa valeur. Nous entamons une collaboration de plusieurs années. Ces trois dernières années, nous avons investi plusieurs millions d'euros dans nos solutions retail. Nous en récoltons à présent les fruits. Nous présenterons d'ailleurs toutes ces nouveautés au salon Equipmag, qui se tiendra en septembre à Paris. »
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: