-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
En ce début avril, les hypermarchés Carrefour belges inaugurent un nouveau concept d’animation promotionnelle en lots hebdomadaires, les top deals, qui pourrait bien offrir une jolie dynamique aux ventes non-alimentaires.
Ces 3 et 4 avril, Carrefour tient son salon de printemps au Brabanthal de Louvain. L’occasion pour le distributeur de présenter à son réseau toutes les nouveautés appelées à apparaître dans ses rayons. Elle révèlent toujours plus l’image d’un retailer engagé sur le chantier de la transition alimentaire et écologique, mobilisé sur une démarche de qualité et traçabilité, et soucieux de développer des partenariats féconds avec certains grands fournisseurs, avec des lancements en avant-première, comme ce fut le cas récemment avec les glaces co-brandées Kinder d’Unilever, ou comme aujourd’hui autour de la gamme Starbucks en café moulu, café en grains et capsules commercialisée par Nestlé.
Si le frais occupe une place prépondérante dans ce salon de printemps, le non-alimentaire n’est pas oublié. L’implantation du rayon DPH a été revue, avec succès nous dit-on. Autant de sujets sur lesquels reviendra notre magazine d’avril. Mais une grande nouveauté est apparue cette semaine en hypermarchés, avec ce que le langage interne décrit comme les “tables” promo.
De quoi s’agit-il? Concrètement, chaque hypermarché accueille 16 modules proposant à la clientèle des offres non-alimentaires “in&out” à saisir, et communiquées en folder. Le tout forme une animation permanente, permettant au client de trouver chaque semaine une programmation d’offres différentes, dans un esprit résolument low cost. Chaque magasin est libéré de l’obligation de garder et écouler les stocks, et Carrefour s’appuie pour construire ces offres sur les relais à l’achat que lui offre sa centrale d’achat internationale. Vente en lots, sourcing international, prix affûtés, animation hebdomadaire, présentation simple et rationnelle: il y a comme un parfum d’Action, le rival low end retail, dans cette formule. On lui souhaite de rencontrer la même dynamique !
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: