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Colruyt Group a enregistré, l'an dernier, un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros, soit une hausse de 6% par rapport à l'année précédente. Le groupe a en outre réalisé de meilleurs résultats que ne le prévoyaient les analystes. Aujourd'hui Colruyt détient une part de marché de près de 26%. La formule des "prix les plus bas" ne semble donc pas connaître la crise.
Le chiffre d'affaires de Colruyt a progressé durant l'exercice 2012/2013 jusqu'à connaitre une hausse de 5,9% à la fin du mois de mars. Ce qui représente une hausse plus élevée de 3 à 5% que les prévisions antérieures de la chaîne elle-même. Si la croissance est inférieure à celle de l'année précédente (7,8%), elle reste néanmoins forte au vu de la concurrence féroce qui sévit et de la crise économique perdurante. La stratégie des prix les plus bas, les nombreuses promotions et la diversité du portefeuille du groupe ne sont pas étrangers au succès de Colruyt.
Wim Biesemans, Directeur Financier, déclare que Colruyt détient aujourd'hui une part de marché de 25,95%. Selon lui les grands gagnants en termes de concurrence sont Colruyt, Lidl et Aldi. En d'autres termes, Carrefour et Delhaize seraient ici perdants. Ces deux chaînes ont néanmoins présenté des résultats positifs, bien que moins bons que ceux de Colruyt.
Les 88 points de vente Okay et 8 Bioplanet enregistrent un chiffre d'affaires de 531 millions d'euros, contre 478 millions l'année précédente. La principale source de revenus pour le groupe reste par conséquent les 230 points de vente Colruyt qui enregistrent un chiffre d'affaires de 5,23 milliards, contre 4,97 milliards l'année précédente. Colruyt souhaite en outre ouvrir 20 supermarchés supplémentaires.
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