- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Les supermarchés belges ont réalisé plus de 506 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire depuis le début de la crise. C'est ce que montrent les chiffres présentés par Nielsen Belgique lors d'un webinaire organisé par Gondola Society.
La crise du Covid-19 a donné un coup de fouet à la distribution alimentaire belge. Les chiffres de l'institut Nielsen montrent en effet que les supermarchés ont réalisé un chiffre d'affaires supplémentaire de 506 millions d'euros de plus depuis le début de la crise, soit depuis mi-mars. Sur une base annuelle, cela représente une croissance de 10%. L'un des grands gagnants est la catégorie alcool. Dans des circonstances normales, de nombreux Belges se rendent à l'étranger pour acheter de l'alcool, mais en fermant les frontières, les ventes ont explosé de 13%.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: