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Les consommateurs souhaitant profiter des bonnes affaires tout en évitant la foule des soldes sont toujours plus nombreux. Ceux-ci optent bien souvent pour les achats en ligne. MasterCard profite de la mi-soldes pour analyser les dernières tendances et donner aux consommateurs quelques conseils pour tirer le meilleur parti du shopping en ligne.
Un choix élargiLes consommateurs belges réalisant des achats en ligne ont accès non seulement aux articles vendus en Belgique mais aussi aux articles du monde entier. Une récente étude commandée par la Commission Européenne montre que les consommateurs qui achètent en ligne à travers l'Europe ont 16 fois plus de choix que ceux qui achètent en magasin dans leur propre pays.Expérience shopping enrichieLes consommateurs peuvent désormais compter sur les réseaux sociaux pour partager et recevoir des informations en temps réel avant de faire leur achat.Le shopping en et hors ligneInternet est devenu un important partenaire de shopping. 21% des Belges aillant déjà effectué un achat en ligne, l'auraient fait pour la première fois en 2012. Mais cela signifie-t-il que la fin du shopping en magasin physique est proche? Non à en croire Jennifer Rademaker, Senior Vice-Présidente des Core Products chez MasterCard Europe. "Le shopping n'est pas différent - les consommateurs peuvent voir un produit en ligne et l'acheter en magasin, ou vice-versa, afin de s'assurer qu'ils profitent des meilleurs deals".Selon une enquête menée par The Economist Intelligence Unit à la demande de MasterCard, 30% des commerçants tendent à intégrer leurs expériences de vente en ligne et hors ligne à l'image du Cube Delhaize Direct qui avait fait grand bruit l'année dernière en Belgique.Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
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