-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Dicitas Consulting a dévoilé les lauréats de son Digital Dominance Award récompensant les marques les plus performantes en ligne. En Belgique, Lidl, Zalando et Jupiler ont entre autres raflé la mise.
Dicitas Consulting lançait cette année, et ce pour la première fois, son Digital Dominance Award, un prix récompensant les marques les plus performantes en ligne dans 7 catégories: Assurance, Banque, Télécom, Services, Food-retail, Non-food retail et FMCG. En Belgique, les marques BNP Paribas Fortis, KBC, Proximus, EDF Lumineux, Lidl, Zalando.be et Jupiler ont ainsi été récompensées. Les performances de 55 marques ont été analysées sur notre sol.
Toutefois, Dicitas Consulting note qu’un écart important est encore présent en Belgique entre ce qu’attendent les consommateurs et ce que les marques offrent. « Malgré les progrès réalisés, il y a encore pour de nombreux consommateurs un grand écart entre ce qu’il attendent à l’ère digitale et ce qu’offrent réellement les marques » indique Davy Verhulst, partner chez Dicitas Consulting.
Cinq critères ont été pris en compte: la présence et le succès sur les réseaux sociaux, la publication de vidéos, le SEO, les applications mobiles développées et la qualité des sites web. Cette étude a été menée en Australie, à Singapour, aux Pays-Bas et en Belgique. Chez nos voisins, c’est Albert Heijn qui fut élu retailer le plus performant en ligne.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: