- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Chaque année, Lidl exporte pas moins de 115 millions de gaufres de la biscuiterie Thijs à Herentals vers quatorze pays. Par rapport à 2017, le discounter remarque une augmentation des ventes vers l’étranger de 22%. La gaufre préférée reste celle de Liège, sans chocolat.
A côté des frites, du chocolat et de la bière, les gaufres sont aussi un produit typiquement belge. Que ce soit une gaufre de Liège ou de Bruxelles, comme quatre heures ou lors d’une balade, les Belges adorent les manger. Ainsi, la biscuiterie Thijs produit par exemple pas moins de 75 millions de gaufres par an pour les 309 magasins belges de la chaîne de supermarchés.
Cela fait déjà plus de 10 ans que Lidl travaille avec cette biscuiterie. Le nombre de gaufres par an augmente chaque année de plus en plus, car grâce à Lidl, la société Thijs a l’opportunité d’exporter ses gaufres vers 14 pays, pour un total de 115 millions de gaufres par an. “Thijs produit sept différentes sortes de gaufres pour Lidl: des gaufres tendres avec ou sans chocolat jusqu’aux gaufres de Liège”, explique Anne Coen, acheteuse chez Lidl. “Depuis quelques années, une grande partie de notre production est exportée vers quatorze pays pour des magasins de Lidl. La biscuiterie Thijs a ainsi pu développer considérablement ses activités. L’ensemble des pays apprécient particulièrement nos gaufres de Liège sans chocolat. ”
Ces dernières années, on retrouve de plus en plus de produits belges chez Lidl. Pas moins de 41% des fournisseurs sont belges. “Nous nous rendons compte que les Belges sont fiers de leurs produits. Nos gaufres belges sont également appréciés à l’étranger. C’est particulièrement le cas des pays frontaliers à la Belgique. Et nous ne pouvons que difficilement suivre la demande”, explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: