- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Dès le printemps 2014, Lidl distribuera ses propres produits surgelés. Dans ce cadre, le discounter investira 10 millions dans l'agrandissement de son centre de distribution à Genk.
La Limburg Distribution Company (LDM), le partenaire logistique de Lidl, commencera l'extension du centre de distribution de Genk à l'automne. "En produisant nos propres articles surgelés, nous obtiendrons une plus grande souplesse au sein de notre chaîne d'approvisionnement. Nous pourrons également répondre plus rapidement aux pics de vente, comme ceux observés pour la crème glacée durant les week-ends estivaux. Cet investissement s'inscrit également dans l'expansion continue de notre offre en viande fraîche et assortiment bake-off. Pour cela, nous avons donc besoin d'espace supplémentaire", souligne Pieterjan Rynwalt, porte-parole de Lidl. L'accent sera également mis sur des réfrigérateurs supplémentaires.
L'investissement est aujourd'hui estimé à plus de 10 millions d'euros. "Nous agrandirons le centre de distribution de quelque 5.675 mètres carrés, soit l'équivalent d'un grand terrain de football", déclare Lidl. Cet investissement comprend également la création de 5 à 10 emplois. Lidl souhaite aussi intégrer une éolienne sur le terrain de Genk.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: