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Lidl propose un nouveau concept de magasin à Lokeren avec un agencement et une décoration entièrement nouveaux. Pour l'instant, il s'agit d'un premier test.
Lidl innove dans le parcours client. Dans ce nouveau concept de magasin, les clients passent par différents "univers alimentaires" qui les amènent rapidement à un déjeuner ou un dîner frais et leur donnent de l'inspiration. On peut y découvrir un coin spécial avec des recettes de "De Keuken van Lidl" (Les cuisines de Lidl), qui est destiné à inspirer le client en termes de plats. Vous trouverez également un pressoir à oranges fraîches et un meuble réfrigéré avec des salades simples et rapides, des repas ultra-frais et des smoothies.
Dans ce département repas, vous trouvez également des fruits et légumes frais ainsi que de la viande, de la volaille et des produits végétariens et végétaliens. Le client passe ensuite par l'univers du petit déjeuner avec une vaste gamme de boulangerie fraîche et département de fruits secs (noix, noisettes, etc). Tous les produits surgelés et non alimentaires se trouvent à l'arrière du magasin, aux caisses. Six caisses enregistreuses à lecture optique permettent aux clients pressés de payer rapidement un nombre limité d'articles. La décoration du magasin est également entièrement nouvelle. Le mobilier en bois donne au magasin une atmosphère chaude mais légère, ce qui le rend encore plus agréable, non seulement pour le client, mais aussi pour les employés.
Avec ce nouveau concept, Lidl veut répondre encore mieux aux attentes des consommateurs belges : offrir des aliments frais à des prix compétitifs que l'on peut trouver facilement et rapidement. "Nous constatons que les clients ont été pressés ces dernières années et n'ont pas toujours envie de passer beaucoup de temps à faire les courses convenablement. Ils aiment néanmoins manger des aliments frais et sains. Avec ce nouveau concept test, nous voulons rendre le shopping efficace, mais agréable et surtout inspirer nos clients sur ce qu'ils ont dans leur assiette", déclare Isabelle Colbrandt, porte-parole de Lidl Belgique. "Pour l'instant, il n'est pas prévu d'étendre le concept de magasin à d'autres magasins. Nous voulons d'abord le tester et mesurer les expériences des clients et des employés".
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