Aesop
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Aesop
L'Oréal a racheté la marque australienne de cosmétiques de luxe Aesop pour un montant de 2,53 milliards de dollars. Il s'agit de la plus importante acquisition de marque jamais réalisée dans l’histoire du groupe français.
L'Oréal rachète Aesop au groupe brésilien Natura & Co, contraint de se restructurer. Ce dernier est confronté à des marges de plus en plus faibles et à des dettes élevées. Natura & Co prévoit à l’avenir de se concentrer davantage sur ses activités en Amérique latine, sur sa marque de vente à domicile Avon et sur The Body Shop. Pour rappel, Natura & Co avait racheté The Body Shop à L'Oréal en 2017 pour un montant d’un milliard d'euros. Aesop était jusqu’ici la marque la plus rentable du groupe brésilien. Spécialisée dans les produits de soins pour la peau, les cheveux et le corps, la marque australienne compte près de 400 magasins et a réalisé un chiffre d'affaires de 537 millions de dollars en 2022, ce qui représente une croissance de 21%. Depuis l'année dernière, Aesop est également présente en Chine, pays dans lequel la marque a immédiatement dépassé les attentes et où L'Oréal cherche à s'implanter davantage. « Aesop dispose d’un énorme potentiel de croissance, dans le travel retail et en Chine », a notamment commenté Nicholas Hieronimus, CEO de L'Oréal.
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