La crise sanitaire a donné aux webinaires une importance de premier plan pour le partage d’informations, les conférences et même le networking. Comment mettre en place ces types d’événements et surtout, est-ce que les webinaires vivront-ils encore après la crise ? Rencontre avec les deux instigateurs des webinaires chez Gondola : Rachel Peeters, event coordinator, et Frederik Matthys, managing partner.

"J’ai cru que j’allais perdre mon travail, je ne voyais pas forcément d’avenir dans mon secteur. L’événementiel était complètement bouché”, déclare Rachel Peeters, event coordinator chez Gondola. “Nous avons dû trouver des alternatives, même si ce n’était pas facile. Nous avons donc décidé de maintenir nos événements Gondola de manière digitale à travers des webinaires. En plus de se lancer dans quelque chose que nous ne maitrisions pas au départ, nous avons dû réfléchir à la manière dont il fallait se distinguer des autres”. Les événements physiques, Gondola les organise depuis plus de dix ans, aussi bien à travers le pôle événementiel Society qu’avec les formations proposées par Academy. Toutefois, durant ces dix années, le numérique n’avait jamais été envisagé, d’autant plus parce que le secteur compte énormément sur le networking, rendu plus complexe à travers un écran. Mais avec l’interdiction des rassemblements, pas d’autre choix que de se réinventer.