-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Marine Harvest est le n°1 mondial des produits de la mer. Fournisseur attitré de nombreux private labels depuis des années, l'entreprise lance aujourd'hui sa propre marque : Olav's.
Marine Harvest, c'est 65% de l'offre de poisson de nos supermarchés. Si jusqu'ici le géant norvégien s'était ‘contenté’ d'être le fournisseur des private labels des grands retailers, il franchit aujourd'hui une nouvelle étape en commercialisant une marque sous propre nom : Olav's. En exclusivité pour nos lecteurs, Maiko Van Der Meer (CEO Marine Harvest Europe) a accepté de lever le voile.
Comment présenteriez-vous Olav's en quelques mots ?Il s'agit d'une nouvelle marque de poisson frais, commercialisée dans toute l'Europe. Dans un premier temps, nous proposons du saumon et trois recettes de marinades : aneth, citron vert et basilic et citron vert et thym. L'emballage sous vide de type ‘skinpack’ permet au produit de conserver toute sa saveur mais également, puisqu'il est transparent, au consommateur de voir ce qu'il achète. Le nom d'Olav's fait référence à notre élevage de saumons, en Norvège.
Pourquoi ce lancement ?Nous souhaitons pouvoir communiquer directement avec le consommateur, ce qui n'est possible qu'en détenant sa propre marque. Bien sûr, nous fournissons les private labels mais dans ce cas, ce sont les supermarchés eux-mêmes qui communiquent. Dans le même temps, nous voulons donner plus de visibilité au rayon poisson frais et lui insuffler une nouvelle dynamique. Olav's devrait pouvoir devenir la locomotive de sa catégorie. Je pense que ce lancement démontre que nous prenons nos responsabilités de leader du marché.
Quelles sont vos attentes ?Le lancement a lieu cette semaine, en même temps que la présentation au salon Seafood de Bruxelles. Nous consacrerons les prochains mois à la finalisation d'accords de commercialisation avec le retail et, d'ici Noël, nous devrions être présents dans de nombreux rayons. Nous espérons une part de marché de 15 à 20%. Et pour l'avenir, nous songeons déjà à étendre la gamme avec du poisson surgelé.
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans la section 'Interviews' de notre site
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: