-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Taille critiquePour s'exprimer, le concept Match Food & More suppose de l'espace: 3.500 m2 de surface commerciale minimum. Significativement, les 3 premières implantations apparaissent sur des sites fermés l'an dernier par Carrefour: à Renaix , Eupen (+ 4.000 m2) ainsi qu'à Jumet, où les 5.500 m2 disponibles promettent une traduction du concept particulièrement spectaculaire. Mais 3 autres sites sont dans les cartons.
Priorité au food... et au fraisObjectif prioritaire: imposer une image de spécialiste des produits fraisL'alimentaire s'attribue 67% de la surface commerciale (32% pour le frais, 35% pour le sec, y compris les drinks et le pet-food), pour 13% au non-alimentaire et 15% au périmètre spécifique prévu pour Les Délices de Mon Moulin, la très belle enseigne dédiée à la boulangerie-pâtisserie artisanale, le solde étant dédié aux services ou à l'animation promo.
ServiceMatch Food & More multiplie les ateliers vitrés placés au coeur du magasin. A part le comptoir traiteur, ils s'écartent du service traditionnel pour aller vers le préemballé. Mais la transparence rend cette expertise locale visible. Son positionnement de spécialiste du frais, l'enseigne va le prouver aux yeux de la clientèle: les légumes pour wok seront par exemple préparés et coupés sur place.
Filières qualitativesL'enseigne va loin dans son souci d'animer le rayon frais. Un représentant présent chaque matin à Rungis se chargera par exemple d'y "ramasser" du beau produit et l'envoyer aussitôt en magasins.
Prix et promoMarc Tricot, DG de Match, nous l'a confié dans l'interview qu'il nous accordée: Match Food & More aura sa propre politique de prix, et ceux-ci serront serrés. D'autre part, l'enseigne installe un balisage promotionnel en TG extrêmemnt puissant, associé à un folder spécifique.
Ouvertures le dimancheC'est assurément un atout important pour cette enseigne chargée de recruter rapidement: les Match Food & More sont ouverts le dimanche, de 8 à 13 heures. Et le magasin d'Eupen, situé en zone touristique, est même ouvert jusqu'à 18 heures.
Lisez également: Match Food & More: premières impressionsPhotos
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: