- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
McCain Foods Limited (« McCain ») et TowerBrook Capital Partners L.P. (« TowerBrook ») ont annoncé aujourd’hui être parvenus à un accord sur la vente à McCain d’une participation majoritaire dans Van Geloven.
McCain Foods prend une participation majoritaire dans Van Geloven, entreprise fournissant un large assortiment d'aliments surgelés prêts à consommer sous un grand nombre de marques. Après la transaction, TowerBrook restera actionnaire de l’entreprise et continuera à soutenir les projets d’expansion de Van Geloven. Cette transaction offre à Van Geloven un accès au réseau étendu de McCain en Europe. En outre, la vente renforce les ambitions des deux entreprises, qui visent à devenir leader du marché des en-cas surgelés en Europe. Outre des marques telles que Mora, De Bourgondiër ou encore Hebro, Van Geloven détient également un grand nombre de contrats sur des marques de distributeurs.
« Bien que Van Geloven va opérer de façon indépendante au sein du groupe McCain, cette acquisition va véritablement venir compléter notre stratégie de croissance sur nos marchés européens. Les marques et produits prestigieux de Van Geloven nous offre une opportunité fantastique de renforcer notre position globale sur le marché des produits pour l’apéritif et en-cas en Europe» a indiqué Dirk van de Put, CEO de McCain Foods
"Leader du marché de l’offre de produits de qualité et de nouveaux en-cas innovants à des clients du commerce en détail et aux canaux de restauration hors domicile, Van Geloven se consacre aux besoins divers des consommateurs et aux différentes méthodes de préparation", souligne l'entreprise. Depuis 2010, Mora a connu une croissance de 34 % dans le secteur du commerce en détail aux Pays-Bas, stimulée par des modernisations et des innovations à succès sous forme de mini-en-cas inédits et de produits à cuire au four. En 2015, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 197 millions d’€.
« Nous sommes ravis de notre future collaboration avec McCain. L’envergure mondiale de McCain et son expertise dans le domaine des produits surgelés vont non seulement renforcer notre position au Benelux, mais aussi accélérer notre croissance internationale en vue d’une plateforme européenne. Avec le soutien de McCain et TowerBrook, nos activités vont pouvoir continuer à se développer de façon substantielle, grâce à une innovation constante en matière de produits et à l’expansion du marché» a commenté Peter Doodeman, CEO de Van Geloven
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: